750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-06T14:53:35+02:00

Les brookie aux Oréos

Publié par Mél

Pour le moment j'aime tester de nouvelles gourmandises, et essayer de suivre la tendance même si j'ai quelque retard lol... et j'ai voulu tester les brookie...

Un brookies c'est une contraction du brownie et du cookie mais j'ai voulu une version intégrant les oréos

Donc une couche de brownie, un oréo, et une couche de cookies aux délicieuses pépites de chocolat.

Pour les gourmands et les chocolate addict vont adorés, croyez-moi! Les petits comme les grands en raffolent.

J'ai repris la recette trouvée sur " Les délices d'Hélène"

Au lieu de faire un grand gateau j'ai fais sous forme individuelle (vous savez que j'aime les parts individuelles, ca permet d'avoir moins de dispute en même temps :D)

 

Les brookie aux Oréos
Les brookie aux Oréos
Les brookie aux Oréos
Les brookie aux Oréos

Ingrédients: Pour 17 brookie sous forme de cupcakes

Pour le brownie:

  - 125 gr de chocolat noir

  - 2 oeufs

  - 125 gr de sucre

  - 75 gr de beurre aux cristaux de sel de Guérande

  - 75 gr de farine

  - 50 gr de noix de pécan ( ou noix de cajou, noix ou noisettes)

 

Pour la pâte à cookie:

  - 165 gr de farine

  - 1 cuil. à café de levure chimique

  - 135 gr de sucre roux

  - 120 gr de beurre aux cristaux de sels de Guérande ramolli

  - 1 oeuf

  - 100 gr de pépites de chocolat

 

17 biscuits Oréo

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C

Préparation du brownie:

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie puis ajouter le sucre et bien mélanger.

Incorporer les oeufs un à un puis la farine tamisée et les noix concassées grossièrement.

Verser la préparation dans les moules en lissant bien la surface.

 

Placer un oréo sur le brownie

 

Préparation de la pâte à cookie:

Crémer le beurre et le sucre au fouet.

Ajouter l'oeuf et bien mélanger. 

Terminer par la farine et la levure tamisées puis les pépites de chocolat et mélanger rapidement.

Parsemer la pâte à cookie dans les moules.

 

Enfourner 20 à 25 minutes.

Astuce: La lame du couteau doit ressortir humide si vous voulez une texture bien fondante.

Laisser refroidir

 

Et maintenant, à vous de pâtisser !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog