750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-17T15:33:21+02:00

Gâteau façon brioche perdue au four

Publié par Mél

Bonjour,

Aujourd'hui j'avais envie de pain perdu mais avec une brioche et j'avais vu une fois une recette de pain perdu sous forme de gateau, d'un cake.

Et donc j'ai trouvée cette délicieuse recette que j'ai modifiée selon mes gouts et donc j'ai ajouter des pépites de chocolat et des amandes éffilées par dessus.

Gâteau façon brioche perdue au four

Ingrédients:

- 6 tranches épaisses de brioche

- 3 oeufs

- 90 gr de sucre

- 250 ml de lait

- un arôme comme la vanille, la fleur d'oranger,... selon vos goûts mais facultatif

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 150°C.

Tamisser un moule avec les tranches de brioche.

Cassez les oeufs dans un récipient et y ajouter 75 gr de sucre et délayer avec le lait et l'arôme.

Imprégner suffisamment la brioche de ce mélange ensuite verser le restant.

Parsemer de pépites de chocolat, le restant de sucre et les amandes éffilées.

Enfourner le tout durant 25 min en veillant à ce que la brioche dore

 

Et maintenant, à vous de pâtisser!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog